- Promo !
Livraison offerte à partir de 99€ d'achat en France métropolitaine
(hors Corse), hors colis volumineux
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 31 Pts. A convertir en un bon de réduction de 3,10 €.
Barre de kitesurf RRD 2024 Occasion comme neuve garantie 1 an
Taille 52 cm
La différence de nos lignes est que les lignes tressées en Dyneema conventionnelles ont également d’excellentes caractéristiques de résistance à la rupture, mais ne peuvent pas conserver leur longueur originale sous tension. Cela est dû à leur structure entièrement tressée qui voit les fibres se croiser avec un angle d’environ 30° par rapport à l’angle de charge (0°). Une fois qu’une ligne tressée classique est sous tension, ses fibres ont tendance à s’aligner vers la ligne de charge et commencent progressivement à s’étirer. Une ligne tressée classique s’étendra jusqu’à 10 % de sa longueur d’origine lorsqu’elle est sous charge (une ligne de 25 mètres peut donc s’étirer jusqu’à 25 cm).
Imaginez par comparaison les « lignes de fil rigide » comme un câble électrique largement utilisé. Les fils de cuivre du noyau sont recouverts d’une chaussette de protection en plastique. Dans les « lignes de filetage rigides », le cuivre est remplacé par des fibres Dyneema prétendues unidirectionnelles au lieu de fibres tressées, recouvertes (comme la partie en plastique du câble électrique) d’une chaussette très fine en Dyneema tressée pour maintenir la fibre interne nonfibres unidirectionnelles tressées en place et les protégeant de l’abrasion.
Cela permet de créer une connexion absolument directe entre la barre et le cerf-volant, puisque ce qui les relie ensemble est un noyau de fibre non tressée unidirectionnel.
Pour cette raison, nos lignes de filetage rigides exclusives ont un étirement maximum de 0,1 % (une ligne de 25 mètres peut donc s’étirer jusqu’à 2,5 cm max.).
Les « lignes de fil rigides » des cerfs-volants RRD ne seront jamais soumises à aucun ajustement, puisqu’elles ne s’étireront même pas sous des mouvements liés au stress, par exemple par des boucles extrêmes ou d’autres manoeuvres radicales, et par conséquent il est impossible de se retrouver avec des lignes tendues et/ou d’une longueur différente et donc la garniture du cerf-volant reste inchangée au fil des ans.